samedi 27 mars 2010

L’armée de l’Air troisième (actualisé)

Sans surprise, c’est Dr House qui a survolé la soirée télévisuelle de mardi, si l’on en croit les estimations d’audience calculées par Médiamétrie et livrés par le Figaro de jeudi, que j'ai découvert dans l'avion, hier. Le chirurgien déjanté recueille 30,9% de part d’audience, devant un téléfilm diffusé par France, En cas de malheur (3,7 millions de téléspectateurs ou 13,4%). La Nouvelle Star recueille 3,5 millions de fans, doublée in extremis par l’émission de Michel Drucker (En vol avec l’armée de l’Air) qui réussit à se glisser à la troisième place, avec 14,1%.
Sauf erreur de ma part, l’armée de l’Air est citée traditionnellement comme l’armée ayant la meilleure cote dans le coeur des Français, si l’on en croit, en tout cas, les études récurrentes réalisées par la DICOD.

PS : contrairement à une pratique désormais bien ancrée, je ne m'autoriserai pas à discuter la qualité du produit livré mardi soir et que j'ai découvert sur un fuseau horaire africain. Je confesserai seulement que le télespectateur que je suis s'est réellement endormi après quelques minutes, si bien que j'ai raté les deux moments forts, à savoir les commandos à Djibouti et le Harfang en Afghanistan. Si une bonne âme a copie de l'émission, je suis preneur... Ce sont les cors de la musique de l'Air qui m'ont réveillé pour le final sur fond de Star Wars...

PPS : pour le coup, j'ai raté le docu sur le Ponant (y'avait pas France 3 sur ma télé...). Si là aussi une bonne âme a pu l'enregistrer... Là aussi l'audience n'a pas été du tout au rendez-vous, avec seulement 8% du public regardant la télé, soit une médiocre 4e place.